On en parle…

« Je viens de me délecter en écoutant le nouvel album de gilles Dor. Il manie les mots comme des couteaux aiguisés contre la bêtise ambiante. Il nous fait danser sur des mélodies magnifiques et des rythmes du diable. Avec gilles Dor, la chanson française se porte comme un charme, une grande voix. » ( Louis De Lers, « Le Figaro »)

« Un album comme je n’en ai pas écouté depuis trop longtemps. Gilles Dor ose tout. Textes colères ou amours. Jeux de mots à nous faire plier de rires. Il nous émeut dune langue non consensuelle et gourmande. Il nous fait danser sur des musiques actuelles, aux mélodies imparables. Ce nouvel album est un délice. A posséder sans tarder. A déguster sans retenue. » (Catherine Dulac, « Libération »)

« Des airs frais dans le désert de la chanson française. Gilles Dor nous fait cadeau de 17 chansons magnifiques. Paroles à faire tourner la tête des plus chastes, gorgées d’amour, de colères, de rires, d’émotions, il nous fait vibrer de ses cordes sensibles vocales. On danse aux beats incroyables de ses sons. L’album de la décennie. » ( Julien Guibert, « France Soir »)

« Voici le nouvel album de Gilles Dor, superbe, émouvant, aux mélodies puissantes et dansantes, aux textes humoristiques et en colère. Ce nouveau fou chantant amoureux des mots éclats de rires, nous transporte d’amour en sensualité, avec sa voix extraordinaire, aussi à l’aise dans les graves que les aiguës, dans le grave ou le léger. Courrez vite ajouter à votre discothèque, ce disque Dor ». (Jean Poli, « Le Parisien »)

« Quel disque ! Ce nouveau CD de Gilles Dor est tout simplement époustouflant. Sa voix incroyable crache ou libère des textes coup de poing ou des mots d’amour à émouvoir les plus insensibles. Des musiques rythmées, des mélodies dont on ne peut se défaire, cet album est l album qu’il faut avoir, à moins de vouloir passer à côté de ce qui se fait de mieux et depuis longtemps dans la chanson française. Génial ! ». (Jacques Saveur, « Le Monde »)

« L’album musical de l’année. Gilles Dor nous invite à un extraordinaire voyage de 17 chansons, aux textes insolents, humoristiques, amoureux sensuels, surréalistes en colère, aux musiques aux rythmes actuels dansants, aux mélodies qui restent gravées en nous comme des beaux moments de notre vie. A déguster sans modération » (Luc Montiel, « 20 minutes »)

« Gilles Dor sort son nouvel album, magnifique oeuvre de 17 chansons, toutes plus belles les unes que les autres. On est remué d’émotions , de rires, de mélodies somptueuses, par cette voix puissante et douce, à la tessiture incroyablement étendue. Un disque qu’il faut absolument écouter: ce « disque Dor ». (Joëlle Masson, « Direct Matin »)

« Un grand album pour une grande voix. Gilles Dor nous donne le meilleur de ce qui se fait dans la chanson française. Ça swingue, ça danse, les mots s’envolent, les émotions fusent, les rires éclatent, cet album nous met au bord des larmes. Je n’avais pas entendu telle beauté, telle langue, telle musique depuis longtemps. Précipitez-vous. » (Alain Maret, « Metro »)

« Ouah, la claque ! Le nouvel album de Gilles Dor est tout simplement un chef-d’oeuvre. Musiques dansantes, textes puissants, au combat ou sensuelles, drôles ou émouvantes. Il nous parle de notre société sans gants, il nous livre ses rêves et fantasmes sans filtre. Il nous emporte d’éclats de rires en éclats de colères. Cet album d’une incroyable générosité et modernité fera date dans l’histoire de la chanson française. J’en prend le pari. » ( Sylvie Jardin , « Ouest France »)

« EXTRAORDINAIRE. J ai rarement écouté un album aussi beau et fou. Textes touchants, acides, drôles, libres. Musique dansante, rythmée, aux mélodies qui restent dans notre tête bouleversée par cette voix incroyable, susurrée , écorchée et sensuelle. Je suis tombée sous le charme. Gilles Dor, un immense ténor de la chanson française. » (Simon Braque, « Le Dauphiné »)